lundi 6 février 2012

Interview de Laure Philepon par Sophie Hove

Interview de Laure Philepon par Sophie Hove

Qu'est ce qui t'a donné envie de devenir illustratrice ?
Depuis toute petite je dessine pour m'évader un
peu de ce monde que je ne comprends pas et dans lequel je ne me sens pas
toujours à ma place...
L'illustration m'a permis de me créer un monde à moi dans lequel je me sens bien.

Pourquoi l'illustration dans le monde de la jeunesse ?
Parce que je suis restée une enfant, je n'arrive pas à franchir le monde des
adultes, l'illustration jeunesse me permet de prolonger mes instants
dans le monde de l'enfance !

Quels sont tes sujets de prédilection ?
J'adore les histoires de princesses, de fées, les mondes où il fait bon vivre.

Si tu avais une baguette magique, que changerais-tu chez toi ?être moins sensible et réussir à prendre de la distance avec les évènements forts...

Quelle est ta technique préférée et pourquoi ?
Ca dépend des périodes ^^ j'aime beaucoup changer et tester de nouvelles choses !
en ce moment ce sont les illustrations que je réalise avec Samuel
Mandonnaud qui est la technique sur laquelle je m'éclate le plus. C'est la technique que j'ai utilisée pour réaliser le poème de Nina et le carnet de voyage qui sortira en novembre chez tourner la page.

Blog de Laure Philepon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire