mercredi 8 février 2012

Interview de Valérie Weishar Giuliani par Laurie Cohen

Interview de l'auteure Valérie Weishar Giuliani par Laurie Cohen

As-quel âge as-tu commencé à écrire ? J’ai commencé à écrire, je devais avoir 12 ou 13 ans, c’était des petits poèmes très courts, j’ai encore le cahier avec tous ces textes ! A 14 ans, j’avais commencé un roman policier, j’étais une fan des romans d’Agatha Christie ! Je ne l’ai pas terminé.

Ton entourage est-il fier de ta réussite ?
Oui très fier ! Je me souviens de l’émotion de mon papa lorsqu’il a tenu mon premier album en main.

Qui est ton plus grand fan ? Mon fils, je pense !
Valérie Weishar Giuliani

Quel album te tient le plus à coeur ?
Question difficile, je les aime tous ! Mais si je devais vraiment en choisir un  ce serait celui qui sort le 9 février  « Et tu es né »  chez l’Elan vert. Il raconte le bonheur d’être maman.

Comment te viennent tes histoires ? Utilises-tu des anecdotes personnelles ?
Je m’inspire du quotidien, de ce que vit mon fils, mes élèves mais il m’arrive aussi d’être inspirée en voyant une illustration et les mots défilent. Il y a souvent un petit clin d’œil à une personne que j’aime, qui m’a fait rire, émue, dans mes histoires.

Comment vois-tu ta vie dans dix ans ? 
Travailler à mi-temps  et pouvoir écrire, dessiner et peindre le reste du temps!

Sur quels thèmes as-tu envie d'écrire ?
Je n’ai pas de thème précis,

Et un roman ?
Bientôt sortira un petit roman jeunesse aux éditions Limonade  « Moi Lou »  que j’ai écrit pour mon frère et ses filles ! J’ai beaucoup aimé l’écrire, j’aimerais en écrire un plus long, une petite idée trotte dans ma tête, il ne reste plus qu’à mettre sur papier, mais là ça prendra du temps !

Peux-tu nous parler de tes prochains albums en quelques mots ?
Il y a la collection « quartier libre » dont fait partie « Moi Lou » aux éditions Limonade.
« Carrie la petite bête à frotter » et « la maison de poupée » aux éditions Tournez la page.
Et bien sûr « Et tu es né » chez L’Elan vert » dont j’ai déjà parlé.
Puis d’autres dont je ne peux encore rien dire…

Et de ta personnalité en quelques mots ?
On dit que je suis quelqu’un de très sensible, même trop ! C’est vrai que je m’en fais pour un rien ! Je suis aussi têtue, quand j’ai décidé de faire quelque chose je vais jusqu’au bout.
 
Quel genre de livres aimes-tu lire ?
Tout ! Albums, romans, policiers, amour, pédagogie, documentaire, cela dépend de mon humeur, de ce que je cherche, je recherche.

http://desetoilesetdesours.blogspot.com/

http://desetoilesetdesours.pagesperso-orange.fr/topic/index.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire